Politique De Remboursement

Le Client a pour obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison. Toute anomalie concernant le produit (avarie, produit manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé, produits cassés, défectueux, ….) devra être impérativement indiquée dès la livraison et dans les plus brefs délais. Les produits ne sont plus sous la responsabilité de Biovipflc.com dès qu’ils sont remis à l’acheteur ou au transporteur. Biovipflc.com reste cependant responsable du conditionnement et de l’emballage des produits.Pour les défauts de conformité, le client doit mentionner dès la livraison et ce dans les plus brefs délais,  l’ensemble des défauts de conformité, et ce via le site Biovipflc.com à  partir de la page contact accessible à l’adresse https://biovipflc.com/contact/ en précisant la thématique « Un produit reçu n’est pas conforme », en précisant les informations suivantes : Numéro de commande, Nom, Prénom et adresse, Référence du ou des articles à retourner, Motif du retour pour non conformité.

Cette garantie est toutefois limitée à un usage normal du produit.

Si le défaut de conformité est avéré, le Client peut soit obtenir la réparation du produit dans les 30 jours quand elle est possible, soit son remplacement. Dans l’hypothèse où le choix du client engendre un coût manifestement disproportionné en comparaison avec l’autre option qui lui est offerte, au regard de la valeur du produit ou de l’importance du défaut relevé, Biovipflc.com se réserve le droit d’opter pour la seconde solution offerte. De même, dans l’hypothèse d’un remplacement ou d’une réparation impossible, Biovipflc.com s’engage à restituer le prix dans les 14 jours en échange du renvoi du produit par le client.  Biovipflc.com n’est pas tenue responsable des vices apparents que le client aurait pu par lui-même constater et dont il aurait pu se convaincre. Toutefois, l’ensemble des produits bénéficie de la garantie légale contre les vices cachés qui les rendent impropres à l’usage auquel ils sont destinés, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne les aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

La responsabilité de Biovipflc.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des prestations contractuelles imputables au Client, notamment lors de la saisie de la commande. Biovipflc.com ne pourra être tenue responsable, ou considérée comme ayant failli aux présentes conditions, pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeur telle qu’elle est définie par la jurisprudence des cours et tribunaux Malgache.

Dispositions générales

Si l’une quelconque des stipulations des présentes venait à être nulle au regard d’une disposition législative ou réglementaire en vigueur ou une décision de justice ayant autorité de la chose jugée, elle sera réputée non écrite mais n’affectera en rien la validité des autres clauses qui demeureront pleinement applicables. Biovipflc.com est soumis aux règles professionnelles applicables à la vente de produits HomeoPharma uniquement.